Coaching individuel -
au plus près de la réalité de votre quotidien

Le coaching est un partenariat puissant fait pour vous aider à atteindre vos objectifs et vivre la vie que vous souhaitez. Il implique de créer un espace dans lequel vous pouvez faire vos propres apprentissages.

Notre objectif est de vous aider à développer votre carrière en restant fidèle à qui vous êtes.

Quand nous vous entendons dire que vous avez trouvé et pleinement pris votre place, nous savons que notre relation a été fructueuse !

IMG_3619.HEIC

Développer votre connaissance de vous même

Mieux identifier vos valeurs, forces, compétences, pour mieux les déployer. 

Connaitre et affiner votre propre style de management, communication ou leadership.

Mobiliser des outils (DISC, Feedback 360) pour affiner votre connaissance de vos points forts et limites.

IMG_3608.heic

Elaborer votre vision personnelle 

Avoir une vision plus claire de qui vous voulez-être et ce que vous souhaiter réaliser. Affiner votre plan de carrière. Identifier vos prochaines étapes. Communiquer plus clairement sur vos intentions. 

Tenir le cap dans la durée

Développer un mindset qui soit vraiment à votre service. Mieux gérer la critique, que vous recevez ou que vous vous faites, et le stress. Développer votre capacité à changer et vous adapter. Renforcer votre résilience.

Quels sont les thèmes abordés ?

Il n’y a pas de parcours type : chaque coaching commence par une écoute active de notre part pour identifier et comprendre vos challenges.

De nombreuses thématiques peuvent vous pousser à commencer un coaching : 

  • ​prendre de nouvelles responsabilités avec confiance et compétence;

  • développer et ​incarner son leadership;​​

  • développer une confiance plus solide en ses talents

  • ​gérer des situations conflictuelles;​

  • faciliter l'adaptation à un changement de culture, d'environnement ou de stratégie;

  • trouver son propre style de communication 

  • déterminer sa prochaine étape de carrière;

  • ​trouver un meilleur équilibre vie personnelle / vie professionnelle, mieux gérer sa charge de travail.

Comment se passe un coaching ?

Nous commençons par une séance d’essai : le coaching est-il bien ce dont vous avez besoin ? Y’a t’il un “fit” entre votre coach et vous, allez-vous créer un partenariat puissant ? Si chacun(e) de nous est convaincu(e) que nous sommes le bon partenaire l’un pour l’autre, alors nous commencerons notre relation.

Tout d’abord, en créant de solides fondations : nous voulons créer un espace dans lequel vous pourrez vous sentir en sécurité, honnêtes, curieux et audacieux. Une fois qu’une solide alliance est établie entre vous et votre coach, ce dernier passera du temps à explorer qui vous êtes, vos valeurs, votre vision personnelle et unique de ce qu’est le “succès”, ce qui vous fait vous sentir vivant, connecté, puissant. Ensemble, vous fixerez des objectifs précis pour ce coaching qui débute. 

Après cette séance de découverte, les séances de travail pourront débuter. Pour chacune, vous serez responsable de choisir le sujet spécifique sur lequel vous souhaitez travailler, nous permettant ainsi de “donner la priorité au direct” : utiliser ce qui arrive dans votre vie, les challenges que vous rencontrez, les décisions que vous prenez et réactions que vous obtenez, comme matériel de travail. De son côté, votre coach s’assurera à l’aide de bilans réguliers que ces différentes sessions vous rapprochent de vos objectifs. Il portera une attention particulière à votre passage à l’action car rien ne se passe tant que nous n’agissons pas d’une manière ou d’une autre.

​Nous nous rencontrerons aussi souvent que nécessaire, généralement tous les 15 jours sur une période de 6 mois pour pouvoir explorer des possibilités et travailler des postures. Nous trouverons ensemble la bonne façon de travailler et nous engagerons à faire que chaque minute compte.

Rencontrons-nous pour une séance d’essai 

Il est normal et bienvenu de vouloir choisir son coach.

Demandez une séance d'essai, c'est gratuit et sans pression ! 

Vous souhaitez en savoir plus, recevoir un devis ou prendre rendez-vous pour une séance d'essai ?